En tant que projet mené par les étudiants du master en FLE de la Faculdade de Ciênciais Sociais e Humanas de l'Universidade Nova de Lisboa (NOVA FCSH), ce blogue désire partager avec la communauté FLE une série de ressources utiles à l'enseignement/apprentissage de la langue française. Créées dans le cadre du séminaire de Didactique du Français II, ces ressources essaient d'explorer les potentialités des applications numériques mises gratuitement à la disposition des enseignants.
mardi 27 janvier 2015
jeudi 22 janvier 2015
mercredi 19 novembre 2014
Padlet est un outil gratuit
pour créer un «mur» en ligne. C’est comme une page blanche qui nous pouvons
garnir avec des images, des liens url,
des vidéos et nos propres matériaux qui nous portons sur notre ordinateur.
Si nous voulons changer notre travail à quelque moment, nous pouvons retourner à l’application à travers d’un lien et nous pouvons ajouter des choses nouvelles. Il est possible de faire notre «mur» public ou privée. S’il est public, il est possible que d’autres personnes ajoutent des choses en nous aidant à compléter notre «mur».
Si nous voulons changer notre travail à quelque moment, nous pouvons retourner à l’application à travers d’un lien et nous pouvons ajouter des choses nouvelles. Il est possible de faire notre «mur» public ou privée. S’il est public, il est possible que d’autres personnes ajoutent des choses en nous aidant à compléter notre «mur».
Exemple : Si nous sommes des professeurs, nos élèves peuvent contribuer afin d'agrandir notre
mur. Nos élèves peuvent aussi partager leur Padlet
avec les autres élèves en contribuant avec la matière donnée en cours.
En bref...
Point négatif : Pas possible de l’enregistrer sur notre ordinateur. On est ainsi dépendent de l’existence de l’internet au moment de la présentation. Cependant, si il y a une connexion Internet il est assez facile d'obtenir accès à notre «mur», puisque nous avons seulement à rédiger un lien particulier et nous sommes immédiatement redirigés vers le Padlet qui nous avons créé.
- Andreia Ferreira
Inscription à :
Articles (Atom)